INPP: l'employeur et le banc syndical signent un protocole d'accord pour la révision du traitement d'activités 

Catégorie
Image
De gauche à droite, le président des syndicalistes , Shole Mayango et le DG de l'INPP Goldefry Stanislas Tshimanga se saluant après signature du protocole d'accord
De gauche à droite, le président des syndicalistes , Shole Mayango et le DG de l'INPP Goldefry Stanislas Tshimanga se saluant après signature du protocole d'accord

Par Fadi Lendo

Le banc syndical et l'employeur de l'Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) ont signé un protocole d'accord, lundi 24 avril 2023, sanctionnant ainsi, la révision du traitement d'activités.

C'est dans la salle polyvalente Ogatha dans l'enceinte de la direction provinciale de cet établissement public que, l'employeur , la délégation syndicale nationale ainsi que les syndicats représentés à l'INPP, sous la présidence du directeur général de l'INPP Goldefry Stanislas Tshimanga Muntuabo ont tenu leur réunion paritaire.

Il importe de souligner que ce protocole d'accord fait suite à une proposition faite par l'employeur, en date du 12 avril dernier, allant dans le sens d'octroyer un montant forfaitaire minimum à tous les cadres et agents.

" Après que la proposition soit réfutée par le banc syndical, la partie employeur avait résolu de mettre en place une commission mixte paritaire employeur banc syndical avec comme missions de mettre en application des conclusions de la révision bipartite du 12 avril 2023. Rassembler toutes les simulations sur le traitement salarial. Étudier la possibilité de la révision du traitement d'activité. Présenter une simulation consolidée au regard de l'assiette de l'établissement", informent les autorités de cet établissement. 

Il faut noter que les deux parties se sont engagées, après " lecture et signature" de mettre en application ce protocole d'accord déjà à la paie du mois d'avril.

L'occasion faisant le larron, le président des syndicalistes, Shole Mayango a, lors de son speech, remercié le directeur général de l'INPP pour son courage et sa détermination pour avoir réussi ce pari là où beaucoup ont échoué.

Le Directeur général a, pour sa part, martelé sur le fait que les ressources humaines demeurent son cheval de bataille pour une meilleure production de cet établissement.  

À en croire le DG Goldefry Stanislas Tshimanga Muntuabo, qualifié désormais de " Moïse" par le personnel, il était presque temps pour améliorer les conditions sociales des agents et cadres de l'INPP.

Étiquettes
Mardi 25 avril 2023 - 09:01