63 ans d'indépendance : "La situation difficile de l'heure ne devrait pas être une source de désespoir..." (Le Cardinal Fridolin Ambongo)

Catégorie
Image
Le Cardinal Fridolin Ambongo
Le Cardinal Fridolin Ambongo

Par Ben

Le Cardinal Fridolin Ambongo a, à l'occasion de la 63e année de l'accession de la République démocratique du Congo, à la souveraineté nationale et internationale, invité tous les fils et filles du pays à travailler pour l'avènement d'un Congo plus beau qu'avant.

À l'en croire, la situation difficile que traverse le pays de Lumumba ne devrait pas être une source de désespoir, au contraire une occasion de se tenir main dans la main pour relever ensemble les défis de l'unité et de la cohésion nationales, les défis de la paix et du développement durables. 

Sur un fond de recueillement, le Cardinal a par la suite invité le peuple congolais à relever également le défi de la sauvegarde des frontières nationales, objet de tant de convoitises.

Quelques heures plutôt, Moïse Katumbi et le chef de l'État Félix Tshisekedi s'étaient aussi exprimé avec un accent particulier, explicitement ou implicitement, sur l'insécurité de l'Est.

Vendredi 30 juin 2023 - 14:01