Par Ben Dongoko
En dépit de tous les éloges à l'organisation des Jeux de la Francophonie, le président du parti politique Piste pour l'Émergence a pris l'option de marcher à contre-courant. À travers son compte Twitter, Seth Kikuni affirme que l'organisation de ces jeux de la Francophonie a révélé au grand jour la médiocrité de la République démocratique du Congo (RDC).
"Le show digne de 1974 avec son lot de cultes de personnalité a été présenté comme grand accomplissement aux jeunes congolais de 2023 (21ème siècle)", a-t-il ajouté.
Par la suite, il a tenté de ramener l'attention de l'opinion sur ce qu'il qualifie des choses sérieuses notamment, le dossier Chérubin Okende où sa famille attend que justice soit faite; l'occupation d'un territoire de la RDC et la perte du pouvoir d'achat.
In fine, cette "grosse tête" de l'opposition a déploré pour une nième fois les intentions mesquines de la CENI de vouloir promouvoir la fraude au détriment de la méritocratie. À l'en croire, la centrale électorale continue à fabriquer des chiffres qui n'existent que dans sa tête.