Tueries à Malemba Nkulu : Guy Mafuta Kabongo condamne ses actes et en appelle à la prise de conscience patriotique

Catégorie
Image
Le député national Guy Mafuta Kabongo sur la tribune de l'Assemblée nationale
Le député national Guy Mafuta Kabongo sur la tribune de l'Assemblée nationale

Par Ram's Kitamba 

 

Guy Mafuta Kabongo ne digère pas que des compatriotes se livrent à la violence entre eux, au point de s'entre-tuer. "Je condamne fermement cette ignominie, et appelle à ce que toute la lumière soit faite, afin que les responsables puissent subir la rigueur de la loi", lance ce juriste qui, par la même occasion, invite tous ses frères et sœurs de cette partie de la République, à demeurer unis en vue d'une cohabitation pacifique. Cet appel du président national de l'ACB -Alliance des Congolais bâtisseurs- est lancé au lendemain des tueries à Malemba Nkulu, et du discours du Chef de l'État sur l'état de la Nation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le discours du Chef de l’État sur l’état de la Nation, dans son volet sécurité nationale, mardi 14 novembre devant le Congrès, appelant les autorités provinciales à prendre des “mesures extrêmes urgentes”, des voix se lèvent pour non seulement des mesures pénales exemplaires à l’encontre des auteurs, mais surtout mettre un terme à cette haine tribale. 

 

Le député national Guy Mafuta Kabongo n’a pas tari de mots pour fustiger cette barbarie. Il appelle à des sanctions exemplaires contre les auteurs.

 

“Je condamne fermement cette ignominie, et appelle à ce que toute la lumière soit faite, afin que les responsables puissent subir la rigueur de la loi. J’invite tous mes frères et sœurs de cette partie de la République, à demeurer unis en vue d’une cohabitation pacifique”.

 

Le président national du parti politique ACB -Alliance des congolais bâtisseurs-, le député national Guy Mafuta Kabongo déclare que les compatriotes ne peuvent pas se livrer à la violence entre eux. "Il est temps de restaurer la sécurité et l’ordre public, et de rendre la justice à travers tout le territoire national”, a dit Mafuta Kabongo Guy dans un message de réconfort leur adressé ce jour, en présentant ses condoléances aux familles ayant perdu leurs proches dans ces exactions.

 

Pour Guy Mafuta Kabongo, il est temps de cultiver la Paix et bannir les raisonnements qui nous divisent plutôt que de nous rassembler.

Jeudi 16 novembre 2023 - 20:02