Clôture de la 34ème promotion de l'école militaire : Le ministre Julien Paluku exhorte les lauréats à la prise de conscience

Catégorie
Image
Le ministre de l'industrie remet le diplôme de mérite à un officier de l'armée
Le ministre de l'industrie remet le diplôme de mérite à un officier de l'armée

Par Fadi Lendo 

Ancien gouverneur de la province du Nord Kivu dont il est originaire, rien d'étonnant que Julien Paluku, ministre national de l'Industrie, ait parrainé la formation de cette 34ème promotion de l'école militaire. Il a toujours milité pour le retour de la paix et la restauration de l'autorité de l'État dans des territoires de cette province en proie à l'insécurité et sous contrôle des terroristes du M23-RDF. Normal qu'il exhorte les lauréats, au terme de la formation, à la prise de conscience de la charge qui les attend, mieux, qui est la leur. Ils sont au total 69 lauréats officiers techniciens, dont 3 femmes et 2 policiers, tous investis de la mission d'aller relever le défi sur le terrain des opérations militaires, en imposant la paix principalement dans l'est de la RDC -République démocratique du Congo-.

 

Le ministre chargé de l'Industrie, Julien Paluku, a, à l'occasion de la clôture de la formation de la 34 e promotion de l'école de commandement et d'État Major, ce weekend à Kinshasa, salué la vision du Président de la République Félix Tshisekedi pour sa lutte à rendre forte et puissante l'Armée rd-congolaise au coeur du continent africain.

Le ministre Julien Paluku a, en sa qualité de parrain de cette 34ème promotion, exhorté les soixante - neuf ( 69) officiers techniciens de guerre et de commandement, dont trois (3) femmes et deux (2) policiers, à se rappeler que quand "on a une charge importante, on doit connaître son pays, on doit connaître ses voisins, mais on doit aussi connaître les grandes puissances qui pilotent les politiques militaires à travers le monde". 

De son côté, le chef d'État Major Général Adjoint chargé des opérations et renseignements, le général Jacques Chaligonza Nduru, a insisté devant les lauréats sur le fait qu'il ne suffit pas d'avoir le diplôme, mais il faut aussi le défendre.

Il sied de souligner que ces nouveaux diplômés ont la mission d'aller relever le défi sur le terrain des opérations militaires, en imposant la paix, principalement, dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

La fin de la cérémonie a été sanctionnée par le lancement de la 35ème promotion.

Étiquettes
Samedi 18 novembre 2023 - 23:43