Tanganyika : l'hôpital “Espoir” du  président honoraire Joseph Kabila serait construit sur fonds de l'État congolais 

Catégorie
Image
L'ancien président de la RDC, Joseph Kabila.
L'ancien président de la RDC, Joseph Kabila.

Par la Rédaction

Plusieurs sources concordantes rapportent à la rédaction d'Opinion-info que le président honoraire de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, serait propriétaire d'un établissement hospitalier dénommé en construction “Espoir” d'une superficie de 20 hectares à Kalemie, dans la province de Tanganyika dans la commune de Lukuga.

Le certificat d'enregistrement de l'hôpital Espoir dont le numéro cadastral est "10.664 " a été livré le 11 Avril 2022, renseigne que l'ancien président Joseph Kabila en est bel et bien propriétaire.

Document

Ce document est un faux en écriture, d'après «la Division provinciale de l’Urbanisme et habitat de Tanganyika qui ne reconnait pas avoir délivré un permis de construire au nom du propriétaire renseigné malheureusement sur le certificat».

D'après nos mêmes sources, cet ouvrage dont le coût est estimé à hauteur de 18 millions de dollars américains, serait construit sur fonds de l'État congolais.

Elles révèlent notamment que les travaux de construction ont été lancés sous le mandat du gouverneur Zoé Kabila, son jeune frère.

Mardi 23 janvier 2024 - 10:02