Regain de tensions entre Kinshasa et Kigali : Kagame dit prendre au sérieux les propos de Tshisekedi d'attaquer le Rwanda

Catégorie
Image
De gauche à droite, le Président rwandais, Paul Kagame, et son homologue rd-congolais, Félix Antoine Tshisekedi.
De gauche à droite, le Président rwandais, Paul Kagame, et son homologue rd-congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

Par Gratis Makabi

Le Président du Rwanda, Paul Kagame, s'est exprimé sur les propos de son homologue de la RDC -République démocratique du Congo-, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, concernant l'implication de Kigali dans les massacres perpétrés qui sévissent dans l'Est de la RDC.

Dans un entretien à une chaîne de télévision anglophone, le Chef de l'État rwandais affirme qu'il se prépare en conséquence contre toute attaque du grand Congo.

 "Pourquoi ne le prendrais-je pas au sérieux ? Je pense même qu'il a l'incapacité de comprendre les implications de ce qu'il dit, en en tant que Chef de l'État. Donc, pour moi , cela est un problème en soi. C'est un problème très sérieux, pour lequel je dois me préparer et m'en occuper. Cela signifie qu'une nuit, il peut se réveiller et faire quelque chose", explique Paul Kagame.

Pendant la campagne électorale de l'élection présidentielle de décembre 2023, Félix Tshisekedi a promis de déclarer la guerre au Rwanda, s'il est réélu et si "nos ennemis continuent à agir de manière irresponsable".

Mercredi 27 mars 2024 - 12:33