Nord-Kivu : un présumé collaborateur des terroristes MTM/ISCAP arrêté à Beni

Catégorie
Image
Kambale Tilipu, un présumé collaborateur des ADF  arrêté par les FARDC à Beni.
Kambale Tilipu, un présumé collaborateur des ADF arrêté par les FARDC à Beni.

Par Prehoub Urprus

Les opérations de traque contre les terroristes MTM/ISCAP, menées par les FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-, dans la région de Beni, au Nord-Kivu, continuent à produire de bons résultats. Les Forces gouvernementales ont arrêté, jeudi 28 mars 2024, un grand collaborateur de ces djihadistes, dans le triangle Beni-Mavivi-Sayo.

A en croire les sources militaires, Kambale Tilipu, de nationalité congolaise originaire de Beni, se faisant passer pour un gardien des chèvres, aurait été envoyé par son chef Amigo, pour acheter de nouvelles cartes sim, en vue de constituer des nouveaux réseaux des collaborateurs.

«Soumis à une interrogation à chaud, ce collaborateur des terroristes islamistes MTM/ISCAP est passé aux aveux, et a avoué avoir travaillé avec le chef terroriste Amigo pendant des années. Il a même facilité plusieurs incursions de ces moudjahidines dans la localité de Mavivi, et, récemment, au quartier Sayo, dans la commune de Bulengera, en ville de Beni», rapporte le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord.

Avant de suggérer : «la guerre contre les islamistes MTM/ISCAP risque de prendre encore beaucoup de temps, si certains de nos compatriotes n'arrêtent pas de donner main forte à ce mouvement terroriste".

Néanmoins, notre interlocuteur appelle chaque citoyen congolais à jouer un rôle important dans la recherche de la paix, dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord.

Étiquettes
Vendredi 29 mars 2024 - 11:39