Précarité au Nord-Kivu : "Je demande à mon mari de revenir en politique afin de sauver ce peuple..." (M.Olive Lembe Kabila)

Catégorie
Image
Marie Olive Lembe Kabila lors de sa visite à la population du Nord-Kivu
Marie Olive Lembe Kabila lors de sa visite à la population du Nord-Kivu

Par Stentor 

Compatissante à la souffrance des populations de l'Est de la République démocratique du Congo (RDC), plus précisément celles du Nord-Kivu, Marie Olive Lembe Kabila, l'épouse du sénateur à vie, a apporté lundi dernier, une assistance humanitaire composée des non-vivres, à plus de 1.000 ménages déplacés de guerre venus des territoires de Masisi, Rutshuru, Nyiragongo et environs. 

Tenant compte de la situation précaire dans laquelle vivent ces populations, Olive Lembe Kabila dévoile ses intentions de prière de voir son mari revenir en politique pour ce coin de la RDC du carcan de la misère. 

"Je suis sûre et certaine que cette guerre finira. Mon époux, votre papa, Joseph Kabila a fini la guerre par le stylo et pas par les armes. Dieu a mis en lui cette qualité, cette potentialité. Je lui demande de revenir en politique afin de sauver ce peuple. Je vous exhorte à vous joindre à moi dans ces prières.", a fait savoir Marie Olive Lembe Kabila. 

La situation humanitaire dans la province du Nord-Kivu est particulièrement préoccupante. Des milliers de familles ont été contraintes de fuir leurs villages en raison des conflits armés et des violences qui sévissent dans la région.

Mardi 2 avril 2024 - 12:29