Breaking News

Nord-Kivu : Un militaire FARDC tué dans un nouveau bombardement du M23 sur la cité de Kanyabayonga

Catégorie
Image
Une fumée provoquée par l'explosion des bombes [photo d'illustration]
Une fumée provoquée par l'explosion des bombes [photo d'illustration]

Par Prehoub Urprus

Les rebelles de la coalition M23-AFC soutenus par le Rwanda ont à nouveau largué, ce lundi 10 juin 2024, au-moins six bombes sur la commune de Kanyabayonga, située à cheval des territoires de Rutshuru et Lubero, en province du Nord-Kivu.

Les sources sur place indiquent que trois bombes ont explosé au quartier Buhundu, deux autres au quartier Kinyanguku (nous sommes dans le groupement de Kanyabayonga/Bwito, Rutshuru), et une autre au quartier Muola, dans la commune de Kanyabayonga/Lubero.

S'agissant du bilan, nos sources affirment qu'un militaire du 2102ème régiment des FARDC -Forces Armées de la République Démocratique du Congo- est décédé lors de l'explosion de ces bombes lancées par les terroristes rwandais. Du côté civil, l'on signale quatre personnes blessées, dont une fillette de 12 ans.

Notons également que le secteur de média et communication n'a pas été épargné par les conséquences de ces bombardements. L'on signale que les installations de la RCEK -Radio Communautaire Environnementale de Kanyabayonga- ont été touchées par les explosions. Cette situation ne cesse de drainer la population civile dans un état de psychose.

Lundi 10 juin 2024 - 21:25