Santé : du haut de ses 66 ans d'expérience, The Aga Khan University Hospital Nairobi privilégie des patients congolais et d'Afrique de l'Est pour des soins complets !

Catégorie
Image
Quelques patients à la pharmacie à l'hôpital universitaire Aga Khan Nairobi.
Quelques patients à la pharmacie à l'hôpital universitaire Aga Khan Nairobi.

Par Gratis Makabi

L'hôpital universitaire Aga Khan de Nairobi a établi la norme en matière de soins de santé complets et d'enseignement médical moderne en Afrique de l'Est. Avec un personnel hautement qualifié, les installations et les  technologies de pointe ont valu à l'hôpital une excellente réputation, en tant qu'hôpital médical et universitaire de premier plan en Afrique de l'Est.

Les patients internationaux choisissent The Aga Khan University Hospital comme leur hôpital préféré, parce que ce dernier leur offre plus que ce qu'ils demandent. Les citoyens de la RDC, de la Somalie, de l'Ouganda, de la Tanzanie, du Soudan du Sud et du Rwanda n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Kenya.

"Nous comprenons combien il est difficile de se faire soigner loin de chez soi, nous disposons d'une équipe de représentants dévoués en matière d'orientation des patients, qui font le maximum pour répondre à tous vos besoins", a déclaré le chargé de communication de l'hôpital. 

Le bureau des patients internationaux coordonne l'arrivée du patient à l'hôpital, pour le traitement et son retour dans son pays d'origine, en fournissant les services suivants : Planification des rendez-vous cliniques; Aide au traitement des visas médicaux;
Organisations logistiques de vol telles que civière, oxygène et autres besoins spéciaux;
Organisations et mise à jour des formulaires médicaux, y compris l'aptitude à voler; Service client personnalisé pour l'inscription, l'admission, la facturation, la sortie et le suivi post-hospitalisation, y compris la livraison de médicaments; Dispositions d'hébergement abordables pour les proches; Transferts aéroportuaires; Internet fiable et sûr; Interprètes linguistiques; Assistance en matière d'assurance; Changement de devise de USD en shillings kényans; Visa médical.

Vous aurez peut-être besoin d'un visa médical pour venir au Kenya bénéficier d'un traitement. Une fois que nous aurons obtenu les antécédents médicaux détaillés, nous vous délivrerons une lettre, pour vous aider à obtenir le visa médical.

Ce que le patient doit faire avant de voyager

Confirmez auprès de votre médecin que vous êtes apte à voyager.
Comprenez parfaitement la procédure/le traitement que vous recevrez dans notre hôpital et le suivi prévu. Dans certains cas, votre plan de traitement peut changer, après que le médecin vous ait rencontré et examiné en personne.

Documents importants

Passeport et visa pour vous-même et toute personne voyageant avec vous. (Les citoyens de la RDC, de la Somalie, de l'Ouganda, de la Tanzanie, du Soudan du Sud et du Rwanda n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Kenya).
Dossiers médicaux tels que radiographies, IRM, carnets de vaccination, ordonnances et tout autre dossier médical pertinent pour votre traitement.
Carte médicale, cartes de crédit et cartes de débit, le cas échéant.

Fondé en 1958, par le Pakistanais Aga Khan, The Aga Khan University Hospital est devenu, depuis près d'une décennie, une destination majeure pour le tourisme médical en Afrique, grâce à sa capacité d'accueil de 700.000 patients chaque année.

Le Pakistanais Aga Khan a beaucoup investi dans les domaines économique, social, et culturel. Il est le propriétaire du célèbre Serena hôtel, institution hôtelière implantée dans plusieurs villes africaines, entre autres, Nairobi, Dar es Salam, et Goma.

En 66 ans d'existence, l'hôpital universitaire Aga Khan a établi la norme en matière des soins de santé complets et d'enseignement médical moderne en Afrique de l'Est. Ses établissements sont privés à but non lucratif, qui fournissent des soins de santé de haute qualité.

L'hôpital central se trouve à Nairobi, et compte 300 lits. 49 extensions sont au Kenya, 4 en Ouganda, et 1 en Tanzanie. C'est un hôpital universitaire qui soigne les patients et forme les médecins.

Cela fait 20 ans que l'hôpital a créé une école, pour former les médecins et les infirmiers. The Aga Khan University Hospital a des grands à Nairobi, Mombasa, Kisumu et Dar es Salam. Il y a un grand hôpital universitaire en construction à Kampala, en Ouganda.

The Aga Khan University forme des médecins qui ont déjà un diplôme de licence, et des infirmiers qui ont le diplôme d'État, ainsi que des spécialistes. Ces derniers sont formés pour devenir cardiologues, pédiatres et d'autres spécialités.

20% des patients viennent de la Somalie et de la RDC -République démocratique du Congo-.  The Aga Khan University Hospital est en partenariat avec plusieurs hôpitaux congolais, dont l'hôpital HJ de Limete.

The Aga Khan University compte 3.000 employés, dont 150 médecins, et 800 infirmiers qui viennent de différents pays, tels que l'Égypte, la Somalie, l'Ethiopie, l'Ouganda, la Tanzanie, la République centrafricaine et la RDC.

The Aga Khan University Hospital a le 3ème laboratoire de diagnostic du Continent noir, accrédité par les États-Unis, après l'Afrique du Sud et l'Égypte. Son laboratoire accueille 3.000 personnes par jour.

L'hôpital central de Nairobi a 3 grands bâtiments et compte 12 chambres de réanimation dont 1 pour les nouveaux nés.

Vendredi 29 novembre 2024 - 15:18