Kwango : L’Armée congolaise intensifie des assauts contre les rebelles Mobondo

Catégorie
Image
Photo d’illustration
Photo d’illustration

Par Prosper Buhuru 

Huit éléments de la rébellion Mobondo tués,  deux autres capturés, dont un blessé par balle et 5 armes à feu récupérées, c’est le bilan des affrontements  signalés dans la nuit de lundi à ce mardi 10 décembre 2024, entre les Forces loyalistes et ces insurgés, au village Ibuka, dans la province de Kwango.

«Les traques des insurgés Mobondo, dans le territoire de Popokabaka, continuent toujours», a déclaré, avec détermination, le porte-parole des FARDC -Forces armées de la République démocratique du Congo- dans cette zone d’opération.

«L’Armée congolaise continue jusqu'à présent  les opérations de ratissage et de fouille, pour retrouver certains Mobondo qui ont pris fuite vers le village Ipongi», ajoute le capitaine Antony Mwalushay, tout en révélant qu’un soldat congolais a été grièvement blessé lors des combats.

En rappel, un groupe d’insurgés Mobondo a signé une incursion dans la nuit de lundi 09 décembre 2024, dans la ferme de Bakotio, située non loin du village Aviation, en groupement Masiakw, c’est sur l’axe opérationnel Kwamouth-Bagata. Comme bilan, ces inciviques «ont tué par calcination 12 compatriotes. Parmi eux, quatre enfants, quatre femmes et quatre hommes», précise le capitaine Antony Mwalushay Mbombo.

Avant d’ajouter : «six autres civils se sont sauvés dans cette attaque des insurgés Mobondo avec des brûlures graves. Sur ordre du général-major Padiri Muhizi Jonas de la onzième région militaire, les troupes de l’unité spéciale sont déjà engagées pour, non seulement poursuivre ces Mobondo et les mettre hors d’état de nuire, mais également,  sécuriser davantage la population de Masiaka.

Mardi 10 décembre 2024 - 14:30