Championnat du monde de boxe 2021 : tous les cinq athlètes congolais éliminés de la compétition

Catégorie
Image
Les 5 athlètes qui ont représenté la RDC au 21ème championnat du monde de boxe Serbie 2021.
Les 5 athlètes qui ont représenté la RDC au 21ème championnat du monde de boxe Serbie 2021.

Par Gratis Makabi

Tous les cinq boxeurs de la République Démocratique du Congo ont été éliminés du 21ème championnat du monde de boxe amateur masculin 2021, qui se déroule, dans la salle de Stark Arena à Belgrade, en Serbie, sous l'égide de l'AIBA.

Après l'élimination de Pembele Zola et Djo Kayala, en seizièmes de finale, puis Jerry Kabangu et Christopher Luteke, en huitièmes de finale, c'est le tour de Nathan Lunata Nkosi de plier les bagages.

Le boxeur congolais a été battu, le lundi 01 novembre 2021, par le mexicain, Vega Barreras (0-5), en huitièmes de finale, dans la catégorie 57 kg.

Nathan Lunata Nkosi était donc le seul espoir congolais qui pouvait arracher une place historique en quarts de finale, après son exploit, lors du précédent tour, face au kenyan Martin Allouch.

La compétition a débuté, le mardi 26 octobre dernier et prendra fin, le samedi 6 novembre prochain.

Pour la première fois, les médaillés seront récompensés par des prix importants de la part de l'AIBA avec une enveloppe à 2,6 millions de dollars américains. Le prix pour la première place est de 100 000$, les médaillés d'argent reçoivent 50 000 USD et les deux médaillés de bronze dans chaque catégorie de poids reçoivent 25 000 $.