Éliminatoires Mondial 2026 / RDC-Mauritanie : Desabre loue les performances de Meschack Elia

Catégorie
Image
Meschack Elia en duel avec un défenseur mauritanien au Stade des Martyrs. [Photo d'illustration]
Meschack Elia en duel avec un défenseur mauritanien au Stade des Martyrs. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

 

Nul ne peut voir mieux que le coach les performances d'un joueur sur le terrain. C'est ce que l'on peut dire de l'appréciation du sélectionneur des Léopards seniors sur les prouesses d'un de ses poulains, Meschack Elia. "Meschack, même s'il n'a pas trouvé des solutions individuelles qu'on attendait tous, mais l'arrière gauche mauritanien, qui a dû défendre sur lui a été épuisé...", reconnaît Sébastien Desabre, pour motiver Meschack Elia et booster son moral au zénith pour la suite de la campagne. Une attitude positive d'un coach qui vise toujours la victoire.

 

 

Le sélectionneur national de la RDC -République Démocratique du Congo-, Sébastien Desabre s'est exprimé sur les performances de Meschack Elia, lors de l'affiche qui a opposé les Léopards aux Mourabitounes de la Mauritanie (2-0), le mercredi 15 novembre 2023, au stade des Martyrs, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

 

Devant les hommes des médias, le technicien français a relevé l'apport de l'attaquant de Young Boys sur cette belle victoire des Fauves congolais à domicile.

 

"Il 𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑠𝑢𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑑𝑖𝑣𝑖𝑑𝑢𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́𝑠, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑡𝑜̂𝑡 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑡𝑟𝑎𝑡𝑒́𝑔𝑖𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑚𝑎𝑡𝑐ℎ𝑠. 𝑀𝑒𝑐ℎ𝑎𝑐𝑘, 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑠'𝑖𝑙 𝑛'𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒́ 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑙𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑖𝑛𝑑𝑖𝑣𝑖𝑑𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑎𝑖𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑠, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙'𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑔𝑎𝑢𝑐ℎ𝑒, 𝑞𝑢𝑖 𝑎 𝑑𝑢̂ 𝑑𝑒́𝑓𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑢𝑖 𝑎 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑒́𝑝𝑢𝑖𝑠𝑒́ ..."

 

Il est à noter que les Léopards occupent provisoirement la tête du groupe B, avec 3 points, en attendant l'affiche Sénégal-Soudan du Sud prévue samedi prochain à Dakar. Ils seront reçus par les Crocodiles du Nil, ce dimanche 19 novembre à Benghazi, dans le cadre de la deuxième journée.

Jeudi 16 novembre 2023 - 21:05