Par Gratis Makabi
Ce mardi, à Kinshasa, ça passe ou ça casse pour les Léopards dames. Au terme de quatre-vingts dix minutes face aux Veve Nacional de la Guinée équatoriale, l'on saura si les Léopards dames de la RDC -République démocratique du Congo- auront leur visa ou non, pour la CAN -Coupe d'Afrique des Nations- féminine Maroc 2024. Pour l'instant, tout se joue en faveur des protégées du sélectionneur Papy Kimoto. D'abord, par le fait qu'au match aller, joué à l'extérieur, les Congolaises avaient arraché un nul. Ensuite, pour la simple raison que les Léopards dames jouent cette fois-ci à domicile, bénéficiant du soutien de son public. Toutefois, rien n'est encore gagné pour la RDC. Car, même à l'extérieur, la Guinée équatoriale ne se laissera pas battre aussi facilement, comme une équipe sans ambitions venue faire du tourisme. Donc, les Léopards dames ne doivent en aucun cas verser dans un triomphalisme aveugle avant la confrontation.
Les Léopards dames de la RDC -République Démocratique du Congo- vont recevoir les Veve Nacional de la Guinée Équatoriale, ce mardi 05 décembre 2023, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, dans le cadre du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN -Coupe d'Afrique des Nations- féminine, prévue au Maroc, en 2024. Le coup d'envoi est prévu à 15h30, heure locale.
Les protégées du sélectionneur Papy Kimoto tenteront d'arracher le ticket qualificatif pour la phase finale, après le nul d'un but partout obtenu à l'aller, grâce à l'égalisation de Naomie Kaba-Kaba.
Pour rappel, la RDC a éliminé le Bénin à l'issue du précédent tour préliminaire. Les Léopards ont battu les Amazones à l'aller comme au retour, sur le score de 2-1 à chaque rencontre.