CAN Côte d'Ivoire 2023 : "Je suis fier de mes joueurs. On se bat pour les Congolais, et on a une médaille à gagner samedi" Sébastien Desabre

Catégorie
Image
Sébastien Desabre lors du match RDC-Côte d'Ivoire à Ebimpé. [Photo d'illustration]
Sébastien Desabre lors du match RDC-Côte d'Ivoire à Ebimpé. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le sélectionneur national de la RDC -République Démocratique du Congo-, Sébastien Desabre, s'est exprimé après la défaite des Léopards face aux Éléphants de la Côte d'Ivoire (1-0), le mercredi 07 février 2024, au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, en demi-finales de la CAN -Coupe d'Afrique des Nations-.

Devant la presse congolaise et internationale, le technicien français s'est dit fier de ses poulains, et attend que sa sélection gagne la petite finale, ce samedi, face à l'Afrique du Sud.

"C’était un match d’une très bonne intensité. On est bien rentré dans les 30 premières minutes. Puis, on a commencé à baisser en intensité. En seconde mi-temps, on a été moins dangereux. Après, il faut reconnaitre qu’en face de nous, il y avait une bonne équipe de la Côte d’Ivoire. Ça ne s’est pas joué à grand-chose. Mais on est déçu ce soir. Je crois qu’on avait la possibilité de franchir une étape supérieure. Il faut remarquer que le dispositif mis en place pour égaliser et remporter le match n’a pas donné les résultats attendus. On a poussé, on a essayé d’avoir toutes les armes offensives possibles pour égaliser, en changeant des systèmes et des joueurs, malheureusement, ça n’a pas suffi ce soir. On a perdu en essayant de tout faire pour gagner. On a match samedi, pour aller chercher une médaille. Je suis fier de mes joueurs. On se bat pour les Congolais, on aurait aimé leur apporter le sourire ce soir", a-t-il déclaré.

De son côté, le capitaine Chancel Mbemba Mangulu a fait savoir que la sélection congolaise a fait un parcours honorable.

"Il n'y a pas de déception, le peuple congolais est content, le plus important on a fait passer notre message concernant les tueries qui sévissent à l'Est de la RDC. On va essayer de ramener la médaille au pays", s'est exprimé Chancel Mbemba.

Les Fauves congolais vont affronter les Bafana Bafana d'Afrique du Sud, ce samedi 10 février, au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, dans le cadre de la 3ème place de cette CAN. La rencontre est prévue à 21h00, heure de Kinshasa.

Étiquettes
Jeudi 8 février 2024 - 09:40