Par Fadi Lendo
Le président Félix Tshisekedi a exprimé, au cours du conseil des ministres de ce vendredi 9 février, sa totale désapprobation au regard du mauvais traitement réservé aux supporters congolais, qui ont fait le déplacement d'Abidjan, pour assister à la demi-finale entre la RDC et la Côte d'Ivoire.
Parmi ces mauvais traitements, le chef de l'État Felix Tshisekedi a noté la diminution de l'espace réservé à la tribune, l'interdiction de différents supports de dénonciation de l'agression rwandaise dont son pays est victime dans l'Est de la RDC.
Ouvrant le débat sur le déroulement général du match RDC-Côte d'Ivoire, au sujet de la couverture médiatique par certains médias, le conseil des ministres a adressé une sévère mise en garde, particulièrement à la chaîne européenne France 24 et d'autres médias, pour la diffusion des certaines informations durant ladite compétition.
Lesquelles images, selon le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, qui a fait le compte rendu du conseil des ministres, ont écorné l'image de la RDC -République démocratique du Congo-.
Il sied de souligner, par ailleurs, qu'il a été décidé, à l'issue du conseil des ministres, que l'équipe nationale, "les Léopards", ne s'associera plus, jusqu'à nouvel ordre, à une quelconque activité ou initiative de solidarité portée par la CAF.