Breaking News

Sport : L’AC Dibumba acquiert un terrain pour la construction de son complexe sportif

Catégorie
Image
Le président de l'AC Dibumba Guy Mafuta Gabongo (au milieu) lors de l'Assemblée générale ordinaire de son club
Le président de l'AC Dibumba Guy Mafuta Gabongo (au milieu) lors de l'Assemblée générale ordinaire de son club

Par Ram's Kitamba

Les Scorpions de l’Athletic Club Dibumba ont tenu leur Assemblée générale ordinaire, ce dimanche 07 juillet 2024, à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, dans la salle de l'hôtel la Treizième, à la 13ème Rue Limete résidentielle, conformément au calendrier de la LINAFOOT -Ligue nationale de football- Ligue 2, pour évaluer la saison sportive précédente et se fixer des perspectives d’avenir, pour mieux affronter la saison sportive 2024-2025.

Au cours de ces assises, le bilan du club a été jugé satisfaisant à l’unanimité, et le rapport d’activités de la saison sportive 2023-2024 de ce club de Tshikapa a été adopté. 

L’équipe de Guy Mafuta sort avec une note satisfaisante, car, occupant la troisième position du classement à la fin du championnat, avec 36 points pour 22 matchs joués, 10 ont été gagnés, 6 nuls et 6 perdus, 29 buts marqués contre 27 encaissés.

Photo

À cette occasion, tous les joueurs ont été déclarés transférables.

Sur le plan financier, l'AC Dibumba a fonctionné avec un budget de 150.000$, dont 100.000$ ont été consommés. Pour la saison sportive 2024-2025, le club prévoit un budget de 350.000$ (trois cents cinquante mille dollars américains), afin d’atteindre son objectif principal, celui de monter au championnat de la Ligue I.

Saisissant cette opportunité, le président du club, Guy Mafuta Kabongo, a annoncé l’acquisition d'un bus pour la mobilité des athlètes, ainsi que celle d’un terrain de 20 hectares, à Tshikapa, pour y ériger le complexe sportif Dibumba, qui aura, pour entre autres vocations, d’accueillir les autres équipes qui désireront s’y préparer et s’interner, comme Mazembe, Vita, Lupopo, etc. Guy Mafuta envisage la construction de ce centre sportif, en vue de permettre à ses joueurs de se préparer dans des conditions idéales.

Pour la saison qui s’est achevée, le comité a noté que le meilleur joueur de l’équipe est Boyele Balanga, le meilleur buteur reste Mumba Libele avec 8 réalisations, Mola Adingambo est plébiscité comme révélation de l’année.

Lundi 8 juillet 2024 - 10:50