Single du MPR "Nini TOSALI TE" : Steve Mbikayi dénonce un complot contre Félix Tshisekedi

Catégorie
Image
Le Groupe MPR (Zozo et Yuma) [Photo d'illustration]
Le Groupe MPR (Zozo et Yuma) [Photo d'illustration]

Par G.T

Les réactions s'accentuent après la sortie du nouveau single du groupe MPR. Steve Mbikayi, initiateur du Front patriotique pour le soutien à la candidature de Félix Tshisekedi en 2023, estime que ce morceau artistique bénéficie d'un sponsoring des ennemis de l'actuel régime.

" Manipulation artistique!

Musique engagée; Réveil spontané des musiciens et autres griots! Ça sent une sponsorisation,un complot tramé pour faire porter le chapeau d’une misère vielle de 60 ans à un pouvoir de 3 ans, au Rais actuel ! Injuste et malhonnête! Une réplique se prépare", peut-on lire sur son compte Twitter.

Plusieurs autres personnalités ont réagi sur cette chanson dont Vidiye Tshimanga, un des proches de Félix Tshisekedi. « Nanu tosali nionso te », fait-il observer. " Ne soyons pas victime soyons acteurs de notre renouveau. Ce prêche est puissant, plein d’espoir et de courage.  Tosangana totombola mboka "

De sa part, le député Ngoyi Kasanji salue le talent de ces jeunes et appelle à plus d'efforts. "Ils ont raison de se plaindre, les jeunes du groupe MPR au regard de l’espoir suscité par l’avènement de Fatshi.Mais construire sur les ruines exige beaucoup d’efforts pour nettoyer le terrain (IGF) , contacts diplomatiques et le changement de mentalité afin de décoller. Soyons confiants".