![L'atelier pour la production des tenues militaires et policières, en pleine construction à Kinshasa-N'sele. [ Photo d'illustration ]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-09/IMG-20250927-WA0289.jpg?itok=PT_GNBeW)
Par Gratis Makabi
Le Commandant du Service National, le Lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a effectué une visite d'inspection pour palper du doigt l'avancée de la construction du tout premier atelier national de confection des tenues militaires et policières, d'dans la commune de la N'sele, à Kinshasa.
Le Lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik a fait savoir que cet atelier tenu par d’anciens kulunas, devenus bâtisseurs de la nation, produira 2.000 tenues par jour, ou 700.000 par an, et sera inauguré le 31 décembre prochain.
« Tous les matériaux sont déjà ici au pays. L’atelier sera inauguré d’ici décembre. Il faut construire un cantonnement pour les Bâtisseurs qui seront ici au nombre de 850 le mois prochain. Il faut les loger et les nourrir. Cet atelier va subvenir aux besoins de l'armée et de la police. Chaque militaire ou policier aura droit à 2 ou 3 tenues par année», rassure-t-il.
Il a, en outre, indiqué que cet entrepôt n'est pas qu'un simple bâtiment, mais aussi un acte politique, et une réponse à ceux qui doutent de la capacité congolaise de produire pour elle-même.
Il est à noter qu'après la production des maïs, la construction d’écoles, des centres hospitaliers et la distribution des bancs aux écoles, universités et instituts supérieurs du pays, le Service national va désormais habiller les militaires et policiers de la RDC.