Par Serge Mavungu
La SOCODA COOP-CA par le biais de son Président du conseil d'administration, Jossart Nyoka Longo M'vula, vient de lancer officiellement la campagne de perception des redevances de droits d'auteur pour l'exercice 2024.
Cette annonce, Jossart Nyoka Longo l'a faite à l'issue d'une formation de remise à niveau des cadres et agents de cette coopérative sur la technique de perception des redevances des droits d'auteur, tenue du 26 au 29 février 2024, au Cepas dans la Commune de la Gombe.
Aux administrateurs et membres du Conseil de Surveillance, aux Coopérateurs, ainsi
qu'aux distingués invités, le Président du conseil d'administration de la SOCODA COOP-CA leur a, dans son mot de circonstance, rappelé
que la cérémonie de ce jour "nous donne l'occasion de rentrer dans cette nouvelle année 2024 avec un élan nouveau pour la vie de notre société".
Et de souligner: " Tout est si vrai qu'elle nous place loin de l'image triste, des querelles bizantines et autres comportements irresponsables qui, malheureusement, ont préjudicié le fonctionnement de la SOCODA COOP-CA.
Aujourd'hui avec cette formation, nous avons un personnel qualifié, formé au standard international prêt à remplir leur mission auprès des assujettis pour le compte de la SOCODA COOP-CA".
Une nouvelle ère, a-t-il ajouté, s'ouvre à la SOCODA COOP-CA et ils en sommes fiers.
"Au nom du Conseil d'Administration, j'invite les Artistes-Créateurs et tous ceux qui sont concernés par les droits d'auteur et droits voisins, de venir s'affilier à la SOCODA COOP-CA pour bénéficier de leur droit", a -t-il fait appel.
Aux cadres et agents de la SOCODA COOP-CA, Jossart Nyoka Longo les appelés à être dignes de la formation qu'ils viennent de bénéficier, car c'est au résultat qu'ils seront jugés.
"C'est ici l'occasion de tourner mes regards vers la Direction Générale de notre société pour un encadrement adéquat des équipes qui vont faire le travail de terrain.
Avec espoir que les Artistes-Créateurs affiliés à la SOCODA COOP-CA vivront une nouvelle page dans la gestion de leurs droits", a-t-il conclu son speech.