
Par Gratis Makabi
Les artistes musiciens congolais GIMS et Gédéon Mundele Ngolo, connu sous le pseudonyme de "Franglish", vont participer à la 16ème édition du FEMUA -Festival des musiques urbaines d'Anoumabo-, prévue du 16 au 19 mai 2024, à Abidjan et Ferkessedouke, en Côte d'Ivoire.
Outre ces deux fils de la RDC -République Démocratique du Congo-, la Nigériane Yemi Alade et le Ghanéen Sarkodie vont aussi prendre part à cette grande fête de la musique africaine, ainsi que quelques artistes ivoiriens, dont TAMSIR, Morijah, Affou Keita, et O'nel Mala.
Le FEMUA est un festival de musique afropop, qui se tient chaque année depuis 2008, en Côte d'Ivoire. Il réunit d'importants artistes africains.
Il sied de rappeler que Ferré Gola et Alesh ont représenté le Grand Congo lors de la 15ème édition. Plusieurs artistes de renom ont pris part à cette édition, au nombre desquels Booba, Singuila et Didi B.