Par Stentor
Après la publication de la dernière tentation, l'aboutissement de la mondialisation; le Pasteur Willy Malisso a mis sur le marché de la littérature une nouvelle œuvre : "la mondialisation, le noumène précède le phénomène", avec comme sous titre : "le méga projet de société-monde de Jésus-Christ, réquisitoires et plaidoyer".
Dans une interview accordée à la rédaction d'Opinion-info.cd ce samedi 31 août, ce journaliste et chercheur de surcroît renseigne que cet opus contient 244 pages et 10 chapitres. Avec un contenu qui s'inspire du philosophe Emmanuel Kant, l'auteur décrypte la mondialisation plutôt comme noumène.
À en croire l'auteur, la mondialisation est le méga projet de société du Créateur-Dieu en Jésus-Christ, en faveur de tous les humains à l’échelle mondiale et pérenne. "Un méga projet qui a été contrefait déjà à l’aube de sa conception", a-t-il fait savoir, avant de préciser qu'il tente, dans cette œuvre scientifique, de répondre à la question du sociologue Daniel Mercure, celle de savoir : "Vers quel but tend la mondialisation ?".