Musique : présenté comme l'un des princes de la rumba, Héritier Wata à la conquête d'un nouveau public ce 24 mai au Dôme de Paris !

Catégorie
Image
Héritier Wata lors de son passage sur TV5MONDE.
Héritier Wata lors de son passage sur TV5MONDE.

Par Gratis Makabi

L'artiste musicien congolais, Héritier Wata a révélé ses ambitions pour son méga concert, qui sera livré, ce samedi 24 mai 2025, au Dôme de Paris. Il compte à se perfectionner, huit mois après sa toute première production européenne, à la Seine Musicale.

Invité dans le Journal Afrique du lundi 19 mai sur TV5MONDE, le patron de la Team Wata a fait savoir qu'il veut cette fois-ci élargir son public, en concourant des nouveaux mélomanes. Il tient à ce que plusieurs nationalités d'Afrique francophone prennent part à ce grand rendez-vous musical.

"Je veux maintenant faire découvrir ma musique actuelle. Je tiens à conquérir un nouveau public, et faire découvrir ma rumba à ce qu'ils ne la connaissent pas encore. Je veux surtout donner de la joie aux amoureux de la bonne musique, y compris mes propres fanatiques qui seront majoritaires dans la salle", a-t-il déclaré.

Juste avant son passage sur TV5MONDE, Héritier Wata a été présenté comme l'un des princes de la musique congolaise dans l'après-midi au cours de l'émission "Pont des Arts" animée par Nathalie Amar, à la RFI -Radio France Internationale-.

Pour rappel, le Dôme de Paris est une salle modulable qui contient 4.600 places assises, et peut accueillir jusqu'à 5.300 personnes en cas d'événement de haute facture. Son grill technique entièrement équipé de monorails permet d'accrocher plus de 38 tonnes de matériels. Un plafond acoustique apporte les conditions optimales pour la sonorisation de concerts, spectacles, conventions etc... L'espace scénique est constructible et modulable selon les besoins du producteur et de l'organisateur

Mardi 20 mai 2025 - 09:55