
Par Serge Mavungu
La Cellule de communication de la chambre basse du Parlement dénonce, une fois de plus, la mauvaise foi d’une certaine classe politique qui cherche à soulever des vagues, même quand le temps et l’occasion ne s’y prêtent pas.
« Actuellement, un groupe de députés nationaux malintentionnés font flèche de tout bois. Toute une polémique stérile est en train d’enfler dans les réseaux sociaux autour de l’affaire « Jeeps aux députés ». Et pourtant, durant tous les mandats, depuis 2006 à ce jour, les élus nationaux bénéficient de moyens de locomotion", renseigne une dépêche de cette cellule de communication parvenue ce matin à la rédaction d'Opinion-info.cd.
Soulignons que, le Président de l'Assemblée nationales avait passé la commande des Jeeps pour les députés. Car pour le Président de l'Assemblée nationale, les députés nationaux méritent mieux qu'une Jeep.
Les factures de la commande existent. Les jeeps octroyée aux élus du peuple ne devaient donner lieu à aucune polémique, car tous les députés nationaux, de la majorité comme l’opposition, en sont bénéficiaires.
Aujourd'hui, ajoute-t-on, avec la tournure que prend ce dossier, il revient donc au député national qui veut se désengager de ce dossier de se déclarer publiquement au lieu de passer par des déclarations tapageuses qui n'honorent les rangs et la classe de leurs auteurs.