
Par Serge Mavungu
Les actes de violence intervenus dans la nuit du 2 au 3 novembre 2021, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, a causé la perte en vies humaines et des blessés graves dans le rang des nos vaillants militaires FARDC. Ces violences n'ont pas laissé indifférent le cabinet Politique du Docteur Ivan Ilunga Ngindu Nkoy.
Tout en condamnant cet acte avec la dernière énergie, le cabinet politique présente ses condoléances aux familles éprouvées et remercie le FARDC pour leur bravoure et leur sens d'intégrité Nationale pour avoir ramené l’ordre dans la ville de Bukavu et ses environs, Grâce à leur vigilance et à leur promptitude sur terrain,ce qui a ramener la situation totalement sous contrôle.
Il réitere son soutien aux Forces de sécurité du pays et sollicite du Gouvernement une attention particulière sur la problématique de l’Est de la République et un appui conséquent.
Concernant l’etat de siège, le Bureau Politique du Dr Ivan Ilunga estime malsaines, les hésitations autour de la prorogation de l’etat de siège au Nord Kivu et en Ituri souhaitant, par ailleurs, la mutualisation des énergies positives pour arriver à trouver des solutions idoines aux problèmes du pays. Par conséquent, il invite les institutions de la République à étendre l’etat de siège dans les provinces frappées par l’insécurité de manière récurrente.