PME-Banque mondiale: les lauréats du concours des plans d'affaires Copa bénéficient d'un financement

Catégorie
Image
L'une des lauréats du concours Copa reçoit du ministre d'État Eustache Muhanzi son chèque
L'une des lauréats du concours Copa reçoit du ministre d'État Eustache Muhanzi son chèque

Par Rédaction

La publication des résultats du concours des plans d'affaires Copa a eu lieu.

Les lauréats sont désormais connus.

960 jeunes entrepreneurs et porteurs de projets viennent d'être sélectionnés après évaluations des projets de démarrage et de croissance de leurs affaires.

Ces jeunes sont issus de quatre grandes villes de la RDC, à savoir Kinshasa; Matadi; Lubumbashi et Goma. La ville de Kinshasa représente 40 % de ce nombre avec 365 lauréats., 27 % pour Goma et 19 % pour les villes de Matadi et Lubumbashi.

Le financement varie entre 17 millions 6 mille dollars à 22 millions de dollars américains. Grâce à la banque mondiale à travers le projet d'appui aux micros et Petites et moyennes entreprises PADMPME, ces jeunes entrepreneurs pourront accroître leurs businesses et devenir des millionnaires de demain. 

Il sied de souligner que la proclamation des résultats et la présentation des lauréats témoigne la matérialisation du programme du gouvernement qui fait de la promotion de l'entrepreneuriat particulièrement celui des jeunes son cheval de bataille.

Prenant la parole pour la circonstance, le coordonnateur du PADMPME Alexis Mangala se félicite de cet accompagnement technique et financier en synergie avec le gouvernement pour la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes en les invitant à un esprit créatif et innovant.

Les bénéficiaires de ce financement n'ont pas tari d'éloges face à cet appui financier et technique qui les permettra de créer les emplois et générer des recettes.

L'occasion faisant le larron, ces lauréats ont salué l'esprit managérial du ministre d'État Eustache Muhanzi Mubembe qui booste le secteur de l'entrepreneuriat des jeunes.

Soulignons que ces subventions sont axées sur l'agro transformation, de l'industrie légère et aux services à valeur ajoutée.

Après cette publication, la prochaine étape sera constituée à l'ouverture des comptes pour permettre à ces jeunes entrepreneurs de bien canaliser ces subventions afin d'atteindre les objectifs escomptés.  

Le ministre d'État Eustache Muhanzi Mubembe a encouragé les jeunes entrepreneurs encore à la liste d'attente à pouvoir multiplier encore plus d'efforts et de cultiver davantage l'esprit créatif pour contribuer à la création de la richesse nationale par la valorisation des produits congolais et l'amélioration de l'offre des services pour la satisfaction des besoins des populations.

Vendredi 12 novembre 2021 - 17:55