![[Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2021-11/IMG-20211122-WA0036.jpg?itok=vKYTfoas)
Par G.T
Il aura fallu attendre un peu plus de temps pour que le PPRD, parti de l'ancien président Joseph Kabila, sort de son silence au sujet de la fameuse enquête Congo Hold-up réalisée par 19 médias étrangers et 5 ONG. La famille politique de Joseph Kabila balaie d'un revers de la main toutes les informations contenues dans ladite enquête. Pour ce parti, l'objectif de Congo Hold-up est de travestir l'histoire récente de la RDC.
" Le PPRD tient donc à rappeler qu'il a eu à jouer rôle crucial dans la relance de notre pays, sur le plan social, économique, politique, securitaire et juridique, en militant activement pour l'adoption de la Constitution du 18e février 2016, socle de notre démocratie,et s'étend continuer à jouer pleinement sa partition pour la refondation de notre État jusqu'à son émergence intégrale", peut-on lire dans le communiqué publié ce lundi.
Par ailleurs, le bureau politique du PPRD dit suivre "avec la plus grande attention une énième attaque politique orchestrée contre son leader, le camarade Joseph Kabila, au travers des méthodes connues et dont l'usage récurrent n'est plus à démontrer"
L'ancien parti au pouvoir doute de l'usage du substantif CLAN utilisé par les auteurs de l'enquête Congo Hold-up dans le but de semer une confusion malsaine, s'éloignant juridiquement distinctes à une personnalité, dénote clairement une volonté pernicieuse et politicienne, à peine voilée.
Pour rappel, l'enquête Congo Hold-up parle d'un détournement de 138 millions USD et met en cause le président de la République honoraire Joseph Kabila et son premier cercle.