Présence de l'armée ougandaise en RDC : déçue, Mushobekwa fustige le tâtonnement du pouvoir en matière de sécurité "On change de narratif au gré des vents"

Catégorie
Image
Marie Ange Mushobekwa, ex ministre des droits humains
Marie Ange Mushobekwa, ex ministre des droits humains

Par la rédaction

La confirmation de l'armée ougandaise en RDC pour traquer les ADF avec l'appui des FARDC continue à susciter moultes réactions dans la classe politique congolaise. Déçue par les récentes sorties médiatiques des autorités, l'ex ministre des droits humains Marie Ange Mushobekwa fustige le tâtonnement de l'actuel pouvoir en matière de sécurité.

" L'exercice du pouvoir n'est pas du tout facile. C'était plus facile de proférer des injures violentes que de faire des propositions concrètes. Arrivés au pouvoir, n'ayant préparé aucun projet réel et viable en matière de sécurité on tâtonne. On change de narratif au gré des vents", peut-on lire sur compte Twitter.

La Force de défense du peuple ougandais (UPDF) a assuré que ses frappes dirigées ce mardi 30 novembre dans la matinée contre des sites des combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), ont atteint les cibles avec précision.

Mercredi 1 décembre 2021 - 10:48