
Par Edmond Izuba et Thertia Kabedi, envoyés spéciaux
Dans l'autre partie de son allocution devant la population de Kabeya Kamwanga, le chef de l'État a indiqué qu'en 2022 son gouvernement va activer le programme de la couverture de la santé universelle.
«Je connais vos souffrances. Je vois la misère de mon peuple sans personne ne vienne me le dire. Chaque enfant va bénéficier des soins de santé appropriés, il n'y aura pas des discriminations. C'est un programme que l'Etat prendre en charge», a annoncé Félix Tshisekedi
S'inclinant devant la misère de tout un peuple sont le développement ont été freiné à souhait, le président de la république espère sortir cette population de cette situation.
«Nous avons été martyrisés par les anciens régime qui se sont succédés. Le pays a été détruit par ceux qui voulaient s'enrichir pour faire souffrir mon peuple, mon combat c'est de combattre le vol et la destruction», dévoile le chef de l'État.
Il signale que son pouvoir a mis en place des mécanismes pour combattre la corruption et le vol.
«Et comme vous le savez Etienne Tshisekedi avait dit que le pays est détruit par le vol. Il s'est battu pour l'état de droit», a-t-il soutenu.
Le chef de l'État a également a rappelé la situation désastreuse que traverse la plus grande société qui nourrissait le Grand Kasaï: “la Minière de Bakwanga est par terre”. Convaincu que le diamant est encore trouvable, il promet de relever la MIBA.
«En dehors du diamant, nous avons le cobalt, le nickel, Chrome à Nkonko. Nous allons mettre nos moyens pour que nous puissions les produire», a-t-il ajouté.