
Par la rédaction
Devant une foule innombrable venue l'accueillir, Félix Tshisekedi est à nouveau revenu sur les différents voyages effectués depuis son élection à la magistrature suprême. Le Président de la République a martelé que ses déplacements vont bientôt produire des fruits pour répondre aux nombreuses attentes de la population.
«Nous serons bientôt un peuple béni. Chez nous, nous serons bientôt enviés. Je vous promets que je suis debout pour le développement de notre peuple», a-t-il rassuré.
Profitant de l'occasion, Félix Tshisekedi s'est également justifié sur ses différents déplacement dans la partie Est, coin dont est originaire son épouse.
«Vous m'avez critiqué que je suis tout le temps dans ma belle famille. Chez ma femme, il y a aussi la souffrance. Chez elle, il y a la guerre. Chaque jour, les mamans qui partent au champ ne savent pas rentrer le soir à cause de la guerre", a-t-il expliqué.
S'agissant des attaques à répétition à l'Est malgré l'Etat de siège, le Chef de l'Etat a convié ses frères et sœurs à la patience. Félix Tshisekedi a défendu mordicus son souci pour la paix en se focalisant sur le diamètre.
«Ceux qui nous combattent ne connaissent pas un tusti ou un burundais. Ça fait plus de 20 ans que nous sommes en guerre... Nous nous sommes engagés avec le Rwanda et l'Ouganda pour combattre les ADF», a-t-il conclu.