Élections 2023 : Daniel Mbau évalue ses réalisations avec la population de Mont- Amba

Catégorie
Image
Le député Daniel Mbau et la population de Mont-Amba lors d'un meeting, samedi 31 juillet
Le député Daniel Mbau et la population de Mont-Amba lors d'un meeting, samedi 31 juillet

Par la rédaction

C'était un échange assez fructueux qu'a eu, ce  samedi 30 juillet, le député Daniel Mbau et la population de sa circonscription de Mont- Amba. En toile de fond :  ses réalisations depuis le début de cette législature. Dans une atmosphère très conviviale, Daniel Mbau a peint un tableau satisfaisant de toutes ses réalisations.

Droit dans ses bottes, l'élu de Mont- Amba a garanti la population sur son implication pour l' entrepreunariat des femmes. « Au quartier DJAGA, j’ai implanté des tuyaux pour favoriser la distribution en eau potable et des câbles électriques pour la desserte en électricité au quartier salongo sud, j’ai fait le lobbying pour qu l’eau revienne dans ce quartier. Quartier Mukulua à Ngaba, j’ai recommandé l’installation d’un grand transformateur. Sur l’avenue Lobo, J’ai aussi bâtit un pont moderne qui relie les communes de Ngaba et Lemba ».

Et d'ajouter : « A Marero, j’ai le projet de bétonner toute cette rue. Pour encourager l’entrepreneuriat des femmes, j’ai offert plus de 200 mamans un fond de commerce avec pour but de s’épanouir. Après 6 mois, nous évaluons, celle qui s’est épanouit aura le triplé de son capital. A Kisenso, nous comptons bâtir un mur à forage de manière intelligente pour desservir la population en eau potable. Je ne fais pas la démagogie, ce que je dis, je l’accompli » a-t-il poursuivi.

À cette occasion, Daniel Mbau a convié la  population à identifier le profilage d’un député type, capable d’aider sa circonscription pour le développement. « J’ai fait des projections pour l’avenir. J’ai même posé un profilage pour un député type pour la nouvelle génération, puisqu’il faudra aux jeunes de s’occuper de la politique. Mais qu’ils évaluent constamment leurs élus. Et moi-même je me fais le devoir de m’évaluer devant cette masse. Ça n’a jamais été depuis 2006, nous avons expérimenté 3 cycles électoraux, bientôt sera le quatrième cycle électoral. La RDC a atteint son point de maturation en terme d’élections. Il va falloir que nous inculquions le devoir de recevabilité aux députés devant le peuple ».

Daniel Mbau a appelé sa base à voter utile, en tout lui redonnant confiance aux scrutins qui pointent à l’horizon.

Étiquettes
Lundi 1 août 2022 - 13:13