RDC: Adolphe Muzito ciblé par une campagne de sape sur les réseaux sociaux, Alain Shukuru sur la défensive !

Catégorie
Image
Adolphe Muzito, Premier ministre honoraire de la RDC
Adolphe Muzito, Premier ministre honoraire de la RDC

Par  Serge Mavungu

Le Président National du parti politique Nouvel Élan et ancien Premier Ministre,  Adolphe Muzito Mfumu Mpa fait l'objet d'une campagne de diabolisation sur les réseaux sociaux.

Il est la cible d'un groupe d'individus mal intentionnés qui se sont evertués à créer des faux comptes twitter et facebook, dans le seul but de salir son image.

Sur la défensive, Alain Shukuru, n'est pas resté indifférent à ces messages. 
Le Secrétaire Exécutif National de Nouvel Élan en charge de la communication condamne avec la dernière énergie toutes ces inepties et met en garde toutes les personnes en mal de positionnement, qui sont derrière cette campagne de diabolisation contre Adolphe Muzito. 

Pour lui, toutes ces agitations à la base des incongruités larguées dans les réseaux sociaux font suite à la position de Nouvel élan, qui conditionne toute alliance ou coalition électorale à un programme commun, pour éviter les erreurs commises en 2018, lors de la création de Lamuka.

Dans ces comptes, on peut lire: "Adolphe Muzitu donne Fatshi gagnant des élections 2023", ou encore: "Présidentielle 2023, rien empêchera Félix Tshisekedi d'être Président". 

A en croire le patron de la communication et médias de Nouvel élan, son parti travaille déjà sur son offre politique à soumettre, le moment venu, au souverain primaire, et ne peut nullement se laisser distraire par des allégations dénuées de tout fondement cousues en fil blanc et sorties des officines des pourfendeurs de l'ancien Premier ministre; des détracteurs qui, malheureusement et contre toute attente, se recrutent même parmi ceux qui, dans l'opinion, sont présentés comme ses proches.

Par ailleurs, il soutient que toutes ces campagnes de diabolisation contre Adolphe Muzito se justifient par le fait que ces fauteurs en eaux troubles craignent que l'offre politique de Nouvel Élan ne puisse trouver d'écho favorable auprès de la population, et que, par voie de conséquence, elle dévoile la nudité de leurs formations politiques aux discours populistes, mais dépourvues de toute idéologie susceptible de proposer des solutions aux problèmes auxquels est confronté le peuple congolais depuis des décennies. 
Toutefois, Alain Shukuru apaise les esprits agités de ceux qui ont peur de la candidature d'Adolphe Muzito à la prochaine présidentielle, pour la simple raison qu'ils reconnaissent en lui un candidat sérieux, capable de changer les choses et booster l'économie du pays, au regard de ses idées-forces et sa maîtrise des questions de la République. "Je demande à tous ces agitateurs d'avoir leur mal en patience, car le Nouvel Élan étant un parti démocratique, son candidat à la présidentielle de 2023 sera connu au terme du congrès prévu dans les tout prochains jours", a t-il conclu.

Jeudi 1 septembre 2022 - 15:58