
Par la rédaction
Martin Fayulu hausse le ton contre ce qu'il considère comme un plan de déstabilisation de la RDC. Ce message du Président de l'Ecidé fait notamment suite à la menace persistante des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda dans l'est de la RDC ainsi qu'à la montée en puissance de la violence dans le Grand Bandundu.
Ci-dessous son message
MARTIN FAYULU MESSAGE AU PEUPLE CONGOLAIS EN RAPPORT AVEC L'INTENSIFICATION DU PROJET DE DESTABILISATION DE NOTRE PAYS Très chers compatriotes ,
Depuis plusieurs mois maintenant , je n'ai eu de cesse de dénoncer le projet de déstabilisation de notre pays par certains pays voisins avec la complicité de quelques compatriotes irresponsables .
Ces dernières semaines , notre pays est enfermé dans un tourbillon de violences sans précédent , à travers :
✓l'occupation d'une partie de notre territoire par le Rwanda ;
✓ l'intensification du projet de balkanisation de notre pays par le Rwanda et l'Ouganda ;
✓ l'ouverture d'un nouveau front de violences et de massacres à la machette dans la partie ouest du pays , à partir du Grand Bandundu.
Le mode opératoire de toutes les violences et atrocités que nous enregistrons aujourd'hui dans notre pays ne reflète pas nos us et coutumes.
Ainsi , faire de la lutte contre la détermination de nos ennemis à vouloir déstabiliser notre pays est un devoir prioritaire pour tout Congolais . Ce n'est donc pas le moment de nous laisser distraire , au risque de nous rendre complices de l'irréparable devant l'Histoire .
Très chers compatriotes , Face à cette situation :
► Disons tous NON , comme un seul homme , à toute forme de violence , d'où qu'elle vienne ;
✓ Refusons toute manipulation interne ou externe et tout élan de violences gratuites , préjudiciables à la cohésion nationale ;
✓Défendons tous ensemble , corps et âme , la patrie en danger ;
✓Construisons la paix , l'unité et la fraternité entre nous et veillons sur l'intégrité de ce beau et grand pays que Dieu nous a donné . C'est une question de survie collective , car il y a péril en la demeure .. Que Dieu vous bénisse ! Que Dieu protège la République Démocratique du Congo !