Présidentielle 2023 : " Félix Tshisekedi sera sénateur à vie après les élections " ( E. Shadary)

Catégorie
Image
Le secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Shadary
Le Secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Shadary

Par Fadi Lendo

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et Démocratie (PPRD) hausse le ton contre ce qu'il considère comme la manipulation de la CENI avec l'enrôlement en cours. Ce parti cher à Joseph Kabila boycotte lesdites opérations et pense qu'il faut un consensus sur la composition de la centrale électorale.

Visiblement lassé par la gestion de l'actuel pouvoir, Emmanuel Shadary, le secrétaire permanent du PPRD, s'est farouchement opposé à un second mandat pour Félix Tshisekedi.

" Le PPRD ira aux élections pour balayer la dictature de Tshisekedi. Nous irons aux élections pour balayer ce régime de tribalisme; ce régime corrompu" a déclaré Emmanuel Shadary devant des secrétaires nationaux, des exécutifs communaux et quelques cadres ce jeudi 05 janvier au siège national de Kinshasa-Gombe.

Le secrétaire permanent du parti cher au président de la République honoraire de la RDC a indiqué que leur formation politique n'est pas concernée au présent processus d'enrôlement parce qu'ils n'ont pas envoyé les gens à la Commission Électorale Nationale Indépendante- CENI.

Et d'ajouter : " Jusque là, le FCC n'a envoyé personne. Il faut attendre la signature de Kabila ou d'une personne qui doit signer à sa place. Pour dire que le FCC ne connait pas cette CENI là".

" La CENI a pour mission de garantir les intérêts des uns et des autres. Nous attendons l'enrôlement lorsque la CENI sera inclusive et consensuellement montée", a-t-il conclu.

Vendredi 6 janvier 2023 - 10:21