Visite du Pape en RDC : "les catholiques voteront pour Fatshi en 2023", Adam Bombole qualifie d'injures ces propos du cadre de l'UDPS André Mbata

Catégorie
Image
André Mbata, deuxième vice-président de l'Assemblée nationale de la RDC
André Mbata, deuxième vice-président de l'Assemblée nationale de la RDC

Par la Rédaction

Il a fallu attendre quelques heures après la diffusion d'un extrait de l'interview du premier vice-président de l'Assemblée nationale, André Mbata, accordée à la presse pour que les réactions fusent dans la toile. Dans l'extrait de la vidéo, André Mbata confirme que la visite du Pape aura un impact positif sur les votes des catholiques à la présidentielle prévue en 2023 car, dit-il, c'est un évènement très attendu.

" Combien de catholiques ont rêvé de la visite du Pape? ...Ils vont voter massivement pour Félix Tshisekedi", a-t-il indiqué.

Ces propos telle une vraie pillule amère n'ont pas été digérés par Adam Bombole, ancien candidat à la présidentielle. 

" Arrêtons de falsifier l’histoire! La RDC a déjà eu le privilège de recevoir un souverain pontife. Utiliser la visite du pape comme instrument de propagande électorale est une injure à ce dernier, à l’ensemble des catholiques et dénote d’un manque de sérieux !Que Dieu nous garde", peut-on lire sur son compte twiter.

Pour rappel, le souverain pontife va fouler le sol de la RDC, mardi le 31 janvier et va dire une messe sur le site de Ndolo où les travaux s'accélèrent. Le lendemain, le Pape aura une rencontre avec les jeunes au Stade des Martyrs et les consacrés à la cathédrale Notre-Dame du Congo.

Vendredi 27 janvier 2023 - 11:56