
Par Fadi Lendo
Le Chef d'état-major Christian Tshiwewe a fustigé, au cours d'un échange, ce vendredi 16 juin , avec les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) le fait que même des simples causeries sont divulguées. Cette sortie médiatique tel un rappel à l'ordre est perçue comme une vraie mise en garde contre une traîtrise au sein de l'armée congolaise.
"Vous portez ces tenues pour le travail. Mais quand nous planifions quelque chose , vous divulguez. Vous entrez en réunion , vous passez l'information. Il n'y a pas de problème. Continuez dans cette lancée mais il viendra un jour où nous allons mettre la main sur vous. Trop des traîtres à tous les niveaux. Loyauté zéro ! Même des simples causeries, vous divulguez . Après vous allez dire que vous êtes des vaillants. Le seul juge c'est Dieu ", a déclaré le général Christian Tshiwewe.
Il a , en outre, mis en garde les politiciens en leur rappelant que l'armée doit rester en dehors des combats et opinions politiques.
Le chef d'état-major général a rappelé que la mission de l'armée est de servir la nation en protégeant son intégrité territoriale.