RDC : "Le montage grossier contre Salomon Idi Kalonda est pour étouffer la montée en puissance de Moïse Katumbi" (Ensemble pour la République)

Catégorie
Image
Moïse Katumbi Chapwe, Président de l'Ensemble pour la République
Moïse Katumbi Chapwe, Président de l'Ensemble pour la République

Par Ben Dongoko 

L'Ensemble pour la République a une fois de plus brisé le silence ce lundi 10 juillet, au sujet de l'arrestation de Salomon Idi Kalonda Della, haut cadre du parti et porte-parole de Moïse Katumbi Chapwe.

Par le truchement de son secrétaire général Dieudonné Bolengetenge Balea, l'Ensemble pour la République qualifie de montage grossier toutes les accusations portées contre Salomon Idi Della. En entendant par là, ce cadre du parti est totalement innocent.  

"Il fait l'objet d'un montage grossier des services, en vue de nuire à sa personne et à l'organisation politique à laquelle il appartient, précisément en ce moment déterminant où approchent des élections. Cette cabale est orchestrée suite à la montée en puissance de l'opposition politique et particulièrement du Président national du parti Ensemble pour la République. En définitive, c'est une affaire politique et non judiciaire.", a déclaré le secrétaire général de l'Ensemble.

Arrêté le 30 mai dernier, et accusé de port illégal d'armes et d'avoir flirté avec le M23 et le Rwanda pour renverser le régime Tshisekedi, Salomon Idi Della a été transféré, en début juin, à l’auditorat militaire.

Lundi 10 juillet 2023 - 20:48