Beni: deux terroristes ADF en pleine opération de vol tués par la coalition FARDC-UPDF

Catégorie
Image
La coalition FARDC-UPDF en opération militaire dans le territoire de Beni au Nord-Kivu
La coalition FARDC-UPDF en opération militaire dans le territoire de Beni au Nord-Kivu

Par Prehoub Urprus

La coalition des forces armées congolaise et ougandaise, engagées dans la traque contre les terroristes ADF dans les provinces de Nord-Kivu et de l'Ituri, ont neutralisé deux djihadistes dans la forêt de Mayangose en territoire de Beni.

Selon les sources militaires, ces deux inciviques ont eu leur sort aux heures de 18h de mardi 17 octobre 2023, alors qu'ils étaient en pleine opération de vol des produits champêtres dans les champs de la population civile, situés au nord de la localité de Vemba en secteur de Ruwenzori.

Le capitaine Antony Mwalushay Mbombo, porte-parole des opérations sokola 1 grand-nord renchérit qu'«une armée de guerre de type Ak47 a été également récupérée par les deux armées engagées dans les opérations Sujaa dans cette partie de la province du Nord-Kivu.»

Il est important de souligner que les cultivateurs de Mayangose vaquent librement à leurs occupations ce mercredi 18 octobre, le temps que les troupes de la coalition FARDC-UPDF poursuivent avec la fouille dans cette zone. Cette fouille, faut-il préciser, a pour but de détecter certains terroristes ADF qui peuvent avoir l'intention de s'infiltrer au sein de la population civile.

Étiquettes
Mercredi 18 octobre 2023 - 13:44