
Par la Rédaction
C'est ce lundi que Princesse Adèle Kayinda va fouler les pieds sur son sol natal de Sandoa dans la province du Lualaba. Depuis cette annonce par son équipe de campagne électorale sur place, une mobilisation tout azimut se manifeste à travers Sandoa et d'autres villages environnants. Pour preuve, à Sandoa, tout est décoré aux couleurs du parti “vert-noire” Alliance des démocrates chrétiens (ALDEC).
Pour cet accueil, la population du Lualaba, particulièrement celle de Sandoa, met en avant plan le candidat N°20 à la présidentielle, Félix Tshisekedi, qu'elle compte voter massivement le 20 décembre prochain, puis vient la silhouette de la Princesse de Mwatshisenge.
Contrairement aux oiseaux de mauvais augure, Lualaba reste une province vouée pour le 20/20 à travers Adèle Kayinda Mahina.
Sandoa adhère !
Au premier plan des banderoles et affiches arborées, c'est l'image du chef de l'État qui attire les regards de la population de Sandoa, avant d'en percevoir celle de la ministre d'État chargée du portefeuille sortant. D'après le programme, la Princesse de Mwatshisenge atterrit les avants midi à l'aérodrome de Sandoa, ce lundi 11 décembre à 11h11.
Durant son séjour de plus d'une semaine dans son fief jusqu'au jour du voste, celle dont les chrétiens ont surnommé affectueusement “Maman Kipendano” pour sa dévotion aux œuvres du seigneur, Adèle Kayinda va profiter de son temps pour communier avec sa base et l'assister.
La population se souvient comme si c'était hier des inaugurations en cascade des églises et temples du seigneur à Sandao effectuée par Adèle Kayinda durant le mois de septembre. Des œuvres d'action de grâce construites sur fonds propre. Parmi les églises phares de Sandoa qui inaugurées, figuraien la première église du réveil FEPACO “Nzambe Malamu”, sans oublier les églises du Christ au Congo, Pentecôtiste, Méthodiste, Kimbanguiste, etc.