
Par Fadi Lendo
La présidente de la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila, Jaynet Kabila, a, dans un communiqué de ce mercredi 13 mars, dénoncé la violation de ses locaux par des services de sécurité, sans avoir préalablement présenté aucun document autorisant leur perquisition, dans la journée de ce même mercredi.
La présidente de ladite fondation et sœur jumelle du Président la République honoraire, Joseph Kabila, a, par le même canal, renseigné que les services de la DEMIAP ont emporté des ordinateurs, des clés USB, des disques durs, des téléphones et d'autres biens de valeur, des effets personnels appartenant aux agents de la fondation; entres autres, l'argent, ordinateurs, vêtements et chaussures.
Elle a condamné, en outre, l'enlèvement de ses trois agents et deux gardes présents sur le lieu, et exigé leur libération sans condition.
"La fondation, en tant que lieu de mémoire du héros national MZee Laurent Désiré Kabila, déplore la soustraction du véhicule qui avait transporté sa dépouille en 2001, pendant les obsèques de l'illustre disparu, un bien symbolique destiné au mémorial Mzee Laurent Désiré Kabila", peut-on lire.