Campagne de diabolisation avant l'élection du bureau définitif du Sénat : «Agir pour le Congo» croit en la réélection de Carole Agito au poste de Questeure !

Catégorie
Image
Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi et la sénatrice Carole Agito. [Photo d'illustration]
Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi et la sénatrice Carole Agito. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Agir pour le Congo, parti politique cher à la sénatrice Carole Agito Amela sort de son silence pour dénoncer la campagne de diabolisation et déstabilisation contre sa Présidente nationale qui est candidate à sa propre succession au poste de Questeure du bureau définitif du Sénat.

Dans un communiqué de presse rendu public, ce lundi 01 juillet 2024, Agir pour le Congo dément et condamne fermement les allégations mensongères, calomnieuses et diffamatoires répandues depuis belle lurette, par des sorties médiatiques des robots communicants, caractérisés par ailleurs par leur mépris injustifié envers la Haute Chambre du Parlement et ses vénérables membres.

"Depuis quelques semaines déjà, l’Honorable Sénatrice Carole Agito Amela fait l’objet d’une campagne de diabolisation, pleine de haine et de violence verbale, aux fins del’étouffer dans l’articulation de ses légitimes ambitions de servir, de façon visible, l’État Congolais et son peuple. Des communicateurs robotisés et activés par des officines abstraites et vides de surface politique historiquement enracinée dans un espace géographique avéré, inondent les réseaux sociaux et crachent, à tout vent, des inepties et des contre-vérités qui puent la manipulation de l’opinion dans le but inavoué de démolir la bonne image de la distinguée porte-parole du Bas-Uelé, Député Nationale la mieux élue de la République, lors des élections générales du 20 décembre 2023", indique le communiqué.

Et Agir pour le Congo de poursuivre : "Le dernier journaliste véreux est celui qui a inventé et débité un mensonge hors norme, faisant état de l’acquisition, par l’Honorable Sénatrice Carole Agito, des véhicules neufs à des fins électoralistes au bureau du Sénat".

Agir pour le Congo se réserve le droit de saisir la justice pour réparation et surtout contraindre, par des moyens de droit, les uns et les autres, à l’éthique des valeurs dans la pratique de la communication politique.

"En démocratie, la politique n’est pas un champ de bataille où, pour accéder au poste de responsabilité, il faut impérativement marcher sur les cadavres des autres. Elle est le lieu d’un débat ouvert et constructif, sur les idées et les projets sociaux des uns et des autres, sur la meilleure manière de gérer la chose publique. Hier, l’Honorable Carole Agito était élue Questeure du m Sénat sur la base de son projet de gestion. Une fois votée par ses collègues, elle s’était loyalement acquittée de ses devoirs, à la grande satisfaction de ces derniers. Servir et améliorer la qualité de vie des autres, c’est le sens de son engagement politique et il est inébranlable", rajoute le communiqué.

AGPC appelle, en outre, ses cadres et militants au calme, à continuer de faire confiance à la Haute Direction du Parti et à soutenir de façon indéfectible sa Présidente Nationale, la sénatrice Carole Agito Amela.

 

 

Lundi 1 juillet 2024 - 20:37