Campagne Congolais telema : "Il est fondamental de donner à cette guerre la force de notre unité, celle où chaque Congolais se mobilise de toutes parts" ( Judith Suminwa)

Catégorie
Image
La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka
La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka

Par Serge Mavungu

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka a procédé, ce samedi 1er mars 2025, au lancement de la campagne "Congolais telema", et ce, dans le cadre du Front Populaire.

Cette activité, qui se tient dans la salle Maman Angebi de la RTNC, a réuni plusieurs couches de la population kinoise; notamment, quelques membres du Gouvernement.

À travers cette campagne, les Congolais sont appelés à se lever contre l'agression rwandaise; le pillage des richesses minières de la RDC; la manipulation et le poison rwandais; et le plan de balkanisation de la RDC.

Dans sa prise de parole, la Première ministre Judith Suminwa a déclaré qu'au-delà du front militaire, cette guerre est menée sur plusieurs autres fronts.

Photo d'illustration

On l'a dit, le front diplomatique, judiciaire, économique, médiatique et spirituel. Mais le plus important est porté par vous, le peuple congolais, le front populaire. Il est fondamental de donner à cette guerre la force de notre unité, celle où chaque Congolais se mobilise de toutes parts, à la hauteur de sa capacité et de ses moyens, pour défendre notre nation, notre destinée en vivant. C'est pourquoi, dans la suite des actions portées par le Président de la République, et comme nous l'impose notre hymne national, le Début Congolais, nous vous invitons, Congolaises et Congolais, du Congo central, du Haut-Katanga, du Lualaba, Haut Lomami, les Congolais de la Tshuapa, de l'Équateur, de Kinshasa, du Nord et du Sud d'Ubangi, du Bas et Haut-Uelé, Congolais du Maniema, du Sud et du Nord Kivu, du Kasaï Oriental et Central, de la Lomani et du Tanganyika, et de la Tshopo."

Tout en appelant les Congolais à l'unité, en cette période d'agression, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, a salué l'engagement de la presse de la RDC, dans le traitement de l'information sur l'agression rwandaise.

Dimanche 2 mars 2025 - 07:28