Campagne "Congolais telema" : à l'étape du Kongo central, Judith Suminwa appelle la population à renforcer la vigilance face à l'agression rwandaise

Catégorie
Image
La Première ministre Judith Suminwa Tuluka devant une foule compacte au Kongo-central
La Première ministre Judith Suminwa Tuluka devant une foule compacte au Kongo-central

Par Serge Mavungu

La population congolaise ne jure que sur l'intégrité territoriale de son pays et l'unité nationale.

Cela s'est fait remarquer lors du passage de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, dans la province du Kongo central, dans le cadre de la campagne "Congolais telema", visant à barrer la route à Paul Kagame et ses supplétifs du M23/ AFC.

De Matadi, en passant par Kimpese, Mbanza-Ngungu et Kinsatu, la Première ministre Judith Suminwa a appelé la population à la vigilance et à la mobilisation collective, pour faire face à l’agression rwandaise, et  à collaborer activement avec les autorités, pour contrer toute éventuelle menace.

Photo d'illustration   

"Soyez vigilants, ne laissez pas les ennemis nous envahir. Dénoncez toute présence suspecte auprès des organes compétents", a déclaré Judith Suminwa devant la foule venue écouter son message à Mbanza-Ngungu.

Elle a, par la même circonstance, insisté sur l’importance de la participation citoyenne dans la lutte contre les forces hostiles.  

Appel à l’enrôlement des jeunes et à l’effort de guerre

Judith Suminwa a aussi invité les jeunes de Mbanza-Ngungu à rejoindre les rangs de l’Armée, pour défendre l’intégrité territoriale de la RDC -République démocratique du Congo-.  

Photo d'illustration

"La défense de notre nation est l’affaire de tous. Je lance un appel aux jeunes, pour qu’ils s’engagent massivement dans les FARDC et contribuent à la protection de notre pays", a-t-elle déclaré.  

L'occasion faisant bien son larron, la Cheffe du Gouvernement a appelé la population à soutenir l’effort de guerre, en apportant leur contribution pour renforcer les capacités des FARDC dans leur lutte contre le mouvement terroriste M23, soutenu par le pouvoir de Kigali.

Vendredi 7 mars 2025 - 14:09