Convocation de Minaku et Shadary : le PPRD dénonce une invention pour nuire aux proches de Joseph Kabila

Catégorie
Image
Quelques militants du PPRD en RDC [ Photo d'illustration]
Quelques militants du PPRD en RDC [ Photo d'illustration]

Par Grevisse Tekilazaya 

La convocation de Ramazani Shadary et Aubin Minaku, tous deux personnalités du PPRD - parti du peuple pour la Reconstruction et le développement -, ce lundi 10 mars à l'auditorat militaire supérieur de la Gombe continue à susciter une très vive polémique. Ce parti de l'ex président Joseph Kabila dénonce une invention dans le but de nuire aux opposants.

Inquiet, Me Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du PPRD, a rassuré cependant que les deux personnalités convoquées demeurent sereines. " De toute façon, on ne se reproche rien. J'ai parlé avec les deux camarades, ils ne se reprochent de rien de tout ce que l'on veut inventer".

Ferdinand Kambere s'étonne du lien que veut créer par le ministre d'État en charge de la justice entre la rébellion et les responsables du PPRD. " C'est qu'on lit dans les réseaux sociaux, c'est finalement le Min'Etat de la justice qui se dévoile par des communiqués officiels, au sujet d'un procès contre les officiers qui ont abandonné leurs positions dans l'est. Et on veut le lier aux dirigeants du PPRD. Est-ce qu'on est vraiment sérieux ?"

Il y a quelques jours, le vice-premier ministre de l'intérieur Jacquemain Shabani a eu une séance de travail avec Ramazani Shadary. Ce dernier a souligné que les deux parties ont élagué quasiment tous les malentendus à propos de récents discours tenus par les responsables du PPRD.

Samedi 8 mars 2025 - 10:06