![Le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-04/IMG-20250410-WA0015.jpg?itok=Rl9LExAZ)
Par Gratis Makabi
Joseph Mwarabu Muzaliwa, conseiller politique du secrétaire permanent, s'est exprimé pour féliciter et remercier tous les acteurs de la réussite du 23ème anniversaire du PPRD -Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie-, particulièrement Joseph Kabila et Emmanuel Ramazani Shadary, respectivement président national et secrétaire permanent du parti.
Le conseiller politique de Ramazani Shadary parle d'une réussite éclatante de la célébration de cet anniversaire, qui a été un véritable succès grâce à l'engagement personnel de Joseph Kabila, et quelques autorités de l'ancien parti présidentiel.
"Chers camarades du PPRD, des provinces, ainsi que de notre Diaspora puissante, organisée sous la direction du Coordonnateur Nharly Amisi depuis la France, Paris, et d’autres régions, C’est avec une immense joie et une profonde gratitude que nous adressons nos plus sincères félicitations à notre Président National, le Rais Joseph Kabila Lumière, pour la réussite éclatante de la célébration du 23e anniversaire de notre cher Parti, le PPRD. Cet événement marquant a été un véritable succès grâce à l'engagement personnel, à la vision stratégique et à la détermination sans faille du Président Joseph Kabila Lumière, de la haute hiérarchie du Parti, ainsi qu’au Secrétaire Permanent, le Professeur Emmanuel Ramazani Shadary", a-t-il déclaré.
Et Joseph Mwarabu Muzaliwa de poursuivre : "Nous tenons à exprimer notre reconnaissance à toutes les autorités du Parti, ainsi qu’à tous les intervenants clés qui ont contribué au succès de cet événement. Nos remerciements s’adressent en particulier au Vice-Président Aubin Minaku, au Secrétaire Permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, au Secrétaire Permanent Adjoint Lucain Kasongo, au Professeur Mampuya, à Thomas Luhaka, au Secrétaire Permanent Adjoint Ferdinand Kambere, à Jeannine Mabunda de la Ligue des Femmes, au Grand Notable du Grand Kasaï, Marcel Tshibuyi, ainsi qu'à tous les membres des sections nationales du PPRD."
Il a, en outre, remercié les protocoles de l'activité, et la Ligue des Jeunes dirigée par Ngojyline et son comité.
"Nous exprimons également toute notre gratitude à nos mamans permanentes, dont le rôle essentiel dans l'organisation de cette célébration a été précieux, ainsi qu’aux sportifs encadrés par Maître Alain. Nous n'oublions pas de remercier chaleureusement nos modérateurs, notamment le S.N Dunia Kilanga, Papa d'Amour, les camarades Christophe Kolomonyi, le Professeur Roger Kapalay, ainsi que notre bureau technique et l’administration assidue dirigée par le Dircab Eugène Morisho, le Secab Jordash et Alfred. Nos remerciements vont également à l’Honorable Papy Epiana Boika, qui a pris en charge nos sportifs, nos vigilances et nos mamans permanentes. Un merci particulier à nos journalistes du parti, en particulier David Bolafa et Didier Assani, pour leur contribution indispensable à la réussite de cet événement. À vous tous, merci du fond du cœur. Le Parti vous sera éternellement reconnaissant à travers sa hiérarchie. Votre dévouement et votre travail acharné ont permis de faire de cet anniversaire un moment mémorable et historique. Ensemble, acceptons ces remerciements et continuons à avancer main dans la main pour le succès de notre Parti", a-t-il ajouté.
Il a, en outre, remercié tous les communicateurs du parti, entre autres, Serge Tshiben, Papy Mbau Moussa, Aristote Ngarime, Arlette Odia, Alain Aleng, Nestor Kipalamoto, et India Force.