
Par Don Benjamin Makolo
À l'occasion de son installation ce mercredi 14 mai 2025, le bourgmestre ad intérim de la commune de Ngaliema, Fulgence Bolonkomo Webeke, s'est fixé un certain nombre d'objectifs à poursuivre pendant tout le temps qu'il devra passer à la tête de cette municipalité, située à l'Ouest de la ville-province de Kinshasa.
Pour Fulgence Bolonkomo, la mobilisation et la canalisation des recettes communales, mais également la lutte contre le banditisme urbain, qui est à la base de l'insécurité grandissante dans cette partie de la capitale, constituent des priorités, des défis à relever. «Plusieurs défis se présentent devant nous. Notamment, la mobilisation et canalisation des recettes de la commune, ainsi que de nombreux problèmes sociaux qui se posent dans la commune, la lutte contre la délinquance juvénile, la sécurité des personnes et de leurs biens, ainsi que l’assainissement de la commune», a-t-il déclaré.
Pour ce nouveau patron de la commune de Ngaliema, cet engagement entre en ligne de mire avec la vision du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. «Tous ces défis seront relevés tant soit peu par votre agent et fonctionnaire de la commune de Ngaliema. En se mettant au travail de cette manière, nous arriverons à matérialiser la vision du Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo», a-t-il indiqué.
Pour rappel, Fulgence Bolonkomo Webeke a été nommé bourgmestre de la commune de Ngaliema à travers un arrêté ministériel signé par le Vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemin Shabani, le 28 avril 2025 dernier. Il sera secondé par Jules Kabuanga Tshipodiongo, nommé bourgmestre adjoint.