
Par la Rédaction
Le député national Justin Bitakwira a ouvertement manifesté son indignation à propos du climat qui prévaut lors de la plénière de ce mercredi, axée sur la mise en place de la commission spéciale chargée d'examiner les pétitions contre certains membres du bureau.
«Quand ce peuple nous regarde, il pense qu'on a en face de lui des inconscients», Justin Bitakwira face à ses collègues députés nationaux au sujet des pétitions contre certains membres du bureau. Il lui a été demandé de retirer ses propos.
Visiblement choqué, avant de céder le micro, Justin Bitakwira, comme dans ses habitudes, a fait remarquer que pour éteindre le feu, une maison n'a pas besoin de faire appel aux gens qui allument le feu. "Je suis devant vous comme un témoin des massacres, des morts. Si pour une fois, en tant que griot national, on me refuse la parole, je cède le micro".
Le président de la séance, Jean-Claude Tshilumbayi, a rappelé la méthodologie de travail et les quelques règles à suivre pour la prise de parole après l'intervention du député Justin Bitakwira.