
Par Gratis Makabi
La chambre des résolutions de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu son verdict dans l’affaire opposant l'AS Vita Club de la République Démocratique du Congo à Difaa El Jadida du Maroc.
Le club congolais perd une bataille administrative face à Difaa El Jadida dans le dossier de transfert de son joueur Ricky Tulenge Sindani vers le club antagoniste.
La Chambre de résolution des litiges de l’instance mondiale a infligé à la team vert et noir de Kinshasa une amende de 100.000 dollars américains avec intérêts de 5% par an à partir du 29 Juin 2021 jusqu’à la date butoir du paiement effectif, tout en insistant que V.Club n'a aucune réclamation à faire sur cette décision, et si ce dernier ne procède pas au paiement de ces frais dans les 45 jours, il recevra des sanctions plus sévères.
« Dans le cas où le montant dû et majoré des intérêts tels qu’établis ci-dessus n’est pas payé par V.Club dans les 45 jours qui suivent à compter de la date de notification, le club se verra interdit de recruter tant sur le plan national qu’international pendant les 3 périodes de mercato et l’interdiction ne sera levée qu’une fois le montant complètement payé », a insisté le juge unique de la FIFA.
Pour rappel, le club marocain avait saisi la FIFA en 2019 contre Vita Club pour avoir recruté Ricky Tulenge sans respecter certaines clauses libératoires du transfert.