![Nathanaël Mbuku sous les couleurs de la RDC à Juba. [ Photo d'illustration ]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-09/IMG-20250926-WA0034.jpg?itok=dxx-OpjL)
Par Gratis Makabi
L'international footballeur congolais Nathanaël Mbuku s'est exprimé sur les deux prochains matchs de l'équipe nationale de la RDC -République démocratique du Congo-, comptant pour la 9ème et 10ème journée des éliminatoires de la 23ème édition de la Coupe du Monde, prévue aux États-Unis, au Canada, et au Mexique, en 2026.
Dans une interview accordée à Léopard Foot Leader, le milieu du terrain de Montpellier a reconnu les difficultés rencontrées face au Sénégal à Kinshasa, et l'incapacité à conserver l’avantage au score. Il appelle néanmoins à tourner la page et à se projeter sur les prochains rendez-vous face au Togo et au Soudan, avec l’ambition d’accrocher la première place du groupe B ou, à défaut, une place en barrages.
"On est un peu déçu, mais c'est toujours le football qui l'emporte. Le Sénégal nous a posé beaucoup de problèmes et nous n'avons pas su conserver notre avantage au score. Désormais, il faut passer à autre chose. Nous reviendrons avec d'autres idées et un autre état d'esprit pour affronter le Togo et le Soudan, dans l'espoir d'obtenir la première place du groupe, au minimum une place en barrages", a-t-il déclaré.
Pour rappel, les Léopards de la RDC vont affronter les Éperviers du Togo, vendredi 10 octobre prochain, à Lome, avant de recevoir les Crocodiles du Nil du Soudan, quatre jours plus tard, au Stade des Martyrs. Ces deux rencontres se joueront respectivement à 14h00, et 20h00, heure de Kinshasa.